Notre unique bien c’est la terre.

10 raisons pour lesquelles vous devriez choisir des produits biologiques plutôt que synthétiques

10 raisons pour lesquelles vous devriez choisir des produits biologiques plutôt que synthétiques

Les produits biologiques garantissent qu’ils ont été produits sans l’utilisation de produits chimiques toxiques et d’hormones de croissance synthétiques. En plus d’être bons pour l’environnement et la consommation humaine, les produits biologiques sont soumis à des inspections rigoureuses par des tiers pour s’assurer que les produits ne violent aucune exigence de production. En tant que consommateur, vous contribuez grandement à la préservation de votre santé et de l’environnement lorsque vous choisissez des produits biologiques plutôt que synthétiques.

 

Pourquoi choisir le biologique à la place des produits synthétiques

 

Les produits biologiques répondent à des normes nationales strictes

Le premier avantage de l’utilisation de produits biologiques est l’assurance d’utiliser des produits qui ont été manipulés selon des règles et des procédures strictes. Les produits ont respecté le règlement sur les produits biologiques. Si les produits sont importés, ils doivent porter un logo qui certifie qu’ils ont respecté les exigences applicables aux produits biologiques.

 

Réduire les produits chimiques

Les herbicides et les insecticides principalement utilisés lors de l’agriculture, se sont avérés contenir des composés cancérigènes, des perturbateurs hormonaux et pourraient poser des effets négatifs sur le développement des enfants. C’est une menace dont vous n’aurez pas à vous soucier après avoir choisi des produits biologiques. Une telle décision vous assure de ne pas être exposé à des résidus chimiques qui pourraient provoquer des maladies graves.

 

Les fermes biologiques utilisent bien l’eau

La réglementation autour de l’agriculture biologique encourage à utiliser la terre et l’eau avec précaution. Ces fermes n’utilisent pas d’engrais de synthèse ou de produits chimiques toxiques. L’agriculture biologique utilise des matériaux organiques qui aident à créer des réserves d’eau. Choisir des produits biologiques vous aiderait à offrir un soutien aux méthodes de production biologique, ce qui est bénéfique pour tout le monde.

 

Soutenir un écosystème sain

Les agriculteurs qui utilisent des méthodes biologiques travaillent pour maintenir l’harmonie avec la nature. Cela signifie qu’il faut créer un écosystème approprié qui inclut la biodiversité afin de promouvoir la durabilité et l’équilibre écologique. Par conséquent, l’achat de produits biologiques apporte un soutien à cette pratique pour que la nature continue à en bénéficier.

 

Réduction de la pollution et du gaspillage d’énergie

Une grande quantité d’énergie est utilisée lors de la production de produits synthétiques. En plus de la consommation d’énergie, des engrais à base de combustibles fossiles sont nécessaires pour cultiver les cultures et aussi pour transporter les aliments. Pour acheter des produits biologiques et voir le meilleur, visitez ce site de vente en gros pour soutenir les économies d’énergie et réduire la pollution. L’agriculture biologique pourrait utiliser la moitié de l’énergie que d’autres méthodes agricoles nécessitent, et aucun carbone ou produit chimique dangereux n’est rejeté dans l’environnement.

 

La santé des agriculteurs et des enfants est protégée

Une autre raison de préférer les produits biologiques aux produits synthétiques est le fait que vous contribuez à protéger la santé de nombreuses personnes. Les agriculteurs ne sont pas exposés aux pesticides, qui peuvent provoquer des cancers. Les enfants ont un risque plus élevé que les adultes d’ingérer des pesticides en raison des résidus présents dans les aliments. Réduisez votre exposition en choisissant des produits biologiques plutôt que des produits synthétiques.

 

La famille biologique construit des sols sains

Sans un bon sol, la chaîne alimentaire ne serait pas durable. L’une des choses que fait l’agriculture biologique est de contribuer à l’enrichissement du sol en utilisant des pratiques durables qui améliorent la santé de la microbiologie du sol tout en prévenant l’érosion. Ces pratiques laissent la terre fertile qui sert à la fois aux générations actuelles et futures.

 

L’agriculture biologique est bénéfique pour les agriculteurs ruraux

En raison de la rareté des produits biologiques, leur valeur est plus élevée, ce qui permet aux agriculteurs de gagner plus que ceux qui utilisent des méthodes synthétiques. Ces exploitations emploient également plus de personnes et l’ensemble de l’écosystème contribue à l’économie.

 

Préservation de la diversité génétique

De nombreuses espèces ont disparu et c’est un problème environnemental urgent sur lequel il faut se pencher. L’une des raisons de cette perte est l’utilisation de produits chimiques qui ont tué les sols et rendu l’environnement difficile pour les espèces. Avec l’agriculture biologique, la biodiversité est préservée, car les agriculteurs collectent et préservent les semences.

 

Norme non OGM et supervisée par le gouvernement

Les normes qui contrôlent l’agriculture biologique interdisent l’utilisation d’organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les semences. Si vous êtes le genre de personne qui se sent concernée à la mention d’OGM, alors lorsqu’il s’agit de produits biologiques, vous êtes couverts et sécurisés par le gouvernement.

 

 

Partager