Notre unique bien c’est la terre.

5 recettes de pois chiches pour perdre du poids

5 recettes de pois chiches pour perdre du poids

Les Pois chiches semblent être partout ces derniers temps et pour une bonne raison : ils sont riches en protéines, en fibres, en acide folique et en zinc. Et dans une étude, les pois chiches ont également été montrés pour aider à perdre du poids. Nous aimons la façon dont ils sont polyvalents : rôti, jeté dans une salade, ou même utilisé dans les desserts. Voici quelques-uns de nos usages préférés ici.

 

Pois chiches rôti au miel et à la cannelle

 

Si vous avez envie de quelque chose de doux qui ne ruine pas votre alimentation, essayez les pois chiches rôtis au miel. Riche en protéines et en fibres, les pois chiches offrent un craquement satisfaisant grillées et vous laissent avec un regain d’énergie.

 

Préchauffer le four à 190 °. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis de silicone. Égoutter et rincer les pois chiches dans une passoire. Placez-les sur une serviette pour se sécher. Répartir les pois chiches sur une plaque en une seule couche. Cuire au four pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Alors que les pois chiches sont encore chauds, mélanger dans un bol avec l’huile, le miel, la cannelle, la muscade et le sel. Placez-les dans le four pendant 10 minutes ou plus. Conserver les restes de pois chiches dans un récipient hermétique.

 

Salade de pois chiches, pommes et noix de pécan

 

Pour un végétarien prendre sur salade de thon, concocter cette salade de pois chiches. La noix de pécan et de morceaux de pomme donnent à ce plat un croustillant, une sensation de fraîcheur. Servez avec des craquelins ou des crudités comme trempette.

 

Mixer les pois chiches dans le bol d’un robot culinaire, hacher grossièrement. Transférer dans un bol moyen et ajouter les pommes, le céleri, noix de pécan, oignons rouges, l’aneth, le jus de citron, et les granules de varech. Bien mélanger. Assaisonner de poivre et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Vous pouvez l’étaler sur une feuille de salade.

 

Tomates grillées et de pois chiches au curry

 

Cette image vous a probablement déjà fait baver. Avec le curry de Madras et le yaourt en garniture, tomate grillée, dinde, pois chiches au curry est un plat célèbre d’un restaurant indien connu sous le nom Chana masala. La dinde peut facilement être omise pour les végétariens, il suffit de permuter le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.

 

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir environ 4 minutes. Déplacer l’oignon sur le côté de la poêle, ajouter la dinde haché, la poudre de curry, la coriandre et le cumin et cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce que la dinde soit dorée et bien cuite, environ 6 minutes. Ajouter les tomates rôties, les pois chiches, le bouillon de poulet, 1 cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de poivre et le zeste de citron. Cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Réduire le feu à doux et ajouter le yaourt. Assaisonner le curry avec le sel et le poivre. Servir dans un pain pita, ou avec du riz.

 

Peler en dés et cuire à la vapeur la patate douce. Cuire le quinoa et l’orge dans des pots séparés. Retirer la tige et les graines des poivrons rouges. Couper le poivron en quartiers entier, la moitié d’un poivron en deux, et faire rôtir les six morceaux dans le four ou sur le gril. Dans un robot culinaire, mélanger les pois chiches, la patate douce, le persil, le piment de Cayenne, le cumin, le sel et le poivre, farine, et une cuillère d’huile. Dans un autre bol, mélanger le mélange de pois chiches avec le quinoa et l’orge. Avec les mains, former en six galettes. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole sur feu moyen. Faire revenir des deux côtés chaque hamburger. Servir sur un pain avec du fromage fondu (en option) et un quart du poivron rôti.

 

Cookies aux pois chiches

 

Végétarien et sans gluten, cette recette de pois chiche est une excellente source de fibres et de protéines. C’est une collation saine qui a juste goût de biscuit !

 

Mélanger les pois chiches, beurre d’arachide, l’extrait de vanille et d’agave dans un robot. Mélanger jusqu’à ce que cela donne une purée fine. Retirer le mélange de pâte à biscuits du robot et les placer dans un grand bol. Ajouter les pépites de chocolat, et bien mélanger avec une cuillère en bois.

Partager