Notre unique bien c’est la terre.

Nous devrions utiliser des sacs en papier au lieu du plastique

sacs en papier

Nous devrions utiliser des sacs en papier au lieu du plastique

Sommaire

Décidons une fois pour toutes de la raison pour laquelle nous devrions utiliser des sacs en papier au lieu de sacs en plastique. De toute évidence, cette entreprise est inspirée par ceux que les informations générales concernant la  » tendance écologique  » de l’utilisation de sacs en papier n’ont pas réussi à convaincre. Et, devinez quoi ? Ils ont toutes les raisons d’être sceptiques à ce sujet. Les sacs en papier, comme leur nom l’indique, sont constitués de papier, dont la matière première est obtenue en coupant des arbres, n’est-ce pas ? Pour plus d’informations sur le sac kraft, voir ici.

 

9 raisons

 

À la surprise générale, la source est également écologique

La première et la plus évidente raison d’utiliser des sacs en papier plutôt que des sacs en plastique est que, non seulement les sacs, mais aussi leurs sources sont écologiques. Un grand soulagement, non ? Voici l’explication.

Les sacs en plastique ont toujours profité du doute des gens entourant la création des sacs en papier. Ils n’ont jamais laissé le vieux stéréotype s’effacer de l’esprit des gens, assimilant les sacs en papier à la déforestation. Mais honnêtement, cela fait un moment que la pratique consistant à couper des arbres pour fabriquer du papier a été abandonnée. Non seulement parce que cette forme de fabrication n’était pas durable, mais aussi parce qu’il était important de se synchroniser avec le rythme de l’évolution technologique tout en réduisant les coûts.

 

L’éco-convivialité est le nouveau cool et les sacs en papier aussi

Les modes de vie éco-conviviaux se frayent déjà un chemin au premier plan et sont rapidement adoptés par la culture populaire. Qu’il s’agisse de l’utilisation d’appareils électroménagers à faible consommation d’énergie, de l’utilisation de véhicules à émission zéro, du boycott des sacs en plastique ou de l’adoption des sacs en papier, tout le monde, partout, prend le train en marche. Et l’on peut considérer que ce mouvement est le résultat de la coopération entre les écologistes, les militants, les gouvernements et les citoyens pour reconnaître le changement climatique et y faire face. Les sacs en papier sont donc un excellent ajout à l’équipe.

 

Les sacs en papier sont non toxiques, alors que les plastiques sont cancérigènes

Tout l’intérêt de ne pas utiliser de sacs en plastique est sa nature toxique. Les sacs en plastique sont fabriqués à partir de déchets toxiques produisant des fossiles, qui passent ensuite par plusieurs processus secrets pour atteindre leur avatar dangereux final. Dès lors, les sacs en plastique sont prêts à se briser en microparticules et à échapper à nos yeux pour pénétrer dans notre corps, ou tout simplement à libérer du « bisphénol A (BPA) », un agent cancérigène bien connu. Des études ont montré que les plastiques sont si nocifs que même leur première utilisation pour conserver des aliments devrait être évitée.

 

Les sacs en papier n’étouffent pas les océans

Après avoir été jetés, les sacs en plastique se retrouvent dans les océans, mettant la vie aquatique en grand danger. Selon une estimation, il y a environ 5,25 trillions de plastiques dans les océans. Les sacs en plastique présents dans cette quantité gargantuesque dans les océans libèrent des substances chimiques cancérigènes, se décomposent en microplastiques pour pénétrer dans le corps des animaux marins et les étouffer physiquement. Cependant, les océans et les animaux qui y vivent ne sont pas les seules cibles. Les sacs en plastique contaminent également les sols et s’infiltrent dans les eaux souterraines.

 

Les sacs en papier sont totalement biodégradables

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’après son élimination, il se décomposera et retournera à la nature. C’est tout le contraire des sacs en plastique qui restent à la surface de la terre et dans les fonds marins pendant des millénaires. Les sacs en papier, qu’ils soient en papier blanc ou en papier brun, en sacs plats ou en sacs sos, se dégradent tous biologiquement et se transforment en engrais naturel pour les plantes et les arbres. Quelle invention géniale !

 

Les sacs en papier peuvent neutraliser les grands déchets urbains

Les sacs en papier sont la seule solution à la menace de l’élimination des déchets urbains à laquelle le monde entier est confronté. Les déchets urbains, qu’il s’agisse du corps d’un stylo usagé ou de tout autre gadget cassé, sont les plus grands défis de l’époque actuelle. Et, tout naturellement, la contribution des sacs en plastique aux déchets urbains est la plus importante. En utilisant des sacs en papier au lieu des sacs en plastique, le grand problème de l’élimination des déchets urbains peut être contenu.

 

Les sacs en papier sont réutilisables et recyclables 

Les sacs en papier ne se décomposent pas seulement naturellement, mais ils sont également un excellent exemple de recyclabilité et de réutilisation. En d’autres termes, les sacs en papier sont entièrement recyclables ; et, ils peuvent être réutilisés pour un nombre de fois souhaité. En revanche, les sacs en plastique, même pendant le processus de recyclage, dégagent des gaz extrêmement dangereux. Par conséquent, sous aucune forme, ces sacs en plastique ne sont sûrs pour l’environnement et les êtres vivants qui l’habitent.

 

Les sacs en papier sont sans émission

Oui, les sacs en papier sont sans émission et le point a déjà été fait. Alors, quelle est cette caractéristique « sans émission » des sacs en papier dont nous parlons ? Il s’agit des faibles exigences mécaniques et de transport des sacs en papier. Comme la plupart de ces sacs sont fabriqués à partir de pâte à papier recyclée d’origine locale, leur accumulation nécessite peu de transport. Il y a donc moins d’émissions de carbone. Il convient de noter qu’à chaque fois que l’on découvre que les sacs en plastique sont plus nocifs, les sacs en papier sont plus propres et plus écologiques. Autant de raisons attrayantes pour lesquelles nous devrions utiliser des sacs en papier plutôt que des sacs en plastique !

 

Résistants et à la mode

Les sacs en papier sont résistants, spacieux et vogues. Ils peuvent supporter la pression et le poids avec plus d’intensité que les sacs en plastique. Ils sont spacieux grâce à leur dynamique unique, comme l’utilisation de soufflets dans les sacs en papier, leurs fonds plats, etc. De plus, ils sont extrêmement tendance. Il n’est pas étonnant que toutes les grandes marques de mode du monde utilisent des sacs en papier pour leurs clients. Les sacs en papier sont également un symbole de qualité supérieure et de richesse. En outre, il existe une grande variété de sacs en papier. Chacun a une taille, une forme, une couleur, une utilité, une durabilité et une épaisseur différentes.

 

Partager